Geomancie traditionnelle : Cours en ligne

Apprendre la geomancie en ligne

A vous qui découvrez ce site, je fonde l’espoir qu’il vous sera une aide précieuse dans votre découverte et votre apprentissage de la geomancie. Vous y retrouverez et en intégralité le contenu de mon Guide de géomancie, publié en mars 2018 aux Editions Arcana Sacra. Vous pourrez à travers la centaine d’articles publiés vous familiariser ou vous perfectionner avec la pratique et l’interprétation en géomancie traditionnelle, à votre rythme, et si vous le souhaitez, bénéficier d’une formation en géomancie personnalisée.

Mon intention avec ce blog est de diffuser gratuitement et auprès du grand public la somme de mes connaissances en Géomancie, accumulées avec les années, afin que chacun puisse s’initier librement et se faire sa propre conception de l’Art géomantique. Les contenus diffusés sur ce site sont le fruit de recherches personnelles menées principalement à la lecture des Auteurs médiévaux occidentaux, et représentent une compilation et une analyse comparative des différentes écoles de geomancie étudiées au fil des manuscrits et des publications consultés.

Un véritable cours de geomancie

Bien plus qu’un simple recueil de pratiques, ce site constitue un cours de geomancie complet et rigoureux, rédigé afin de vous donner accès rapidement au travail d’interpretation en géomancie. Si vous préférez lire le livre en ligne au format PDF, vous avez la possibilité de le consulter directement depuis votre navigateur en cliquant sur ce lien : Guide de géomancie PDF. Toutes les pratiques de geomancie y sont détaillées, de même que les figures et les maisons, afin de vous donner accès à la geomancie, dite aussi science du sable, et ouvrir en grand les portes de votre avenir.

Ce guide vous permettra en particulier de démystifier la géomancie, dont il permet un abord à la fois simplifié et rigoureux. Le processus divinatoire s’y trouve ainsi exposé de manière progressive et pédagogique, afin que vous puissiez vous emparer rapidement de cet art divinatoire, à la fois dense et complexe. Vous commencerez par acquérir les fondamentaux de la geomancie, pour ensuite approfondir votre compréhension de la méthode de tirage (en écu), afin de pouvoir en exploiter tout le potentiel, une fois que vous  aurez assimilé les règles principales de la consultation.

Tirage gratuit de geomancie

L’Auteur du site consulte gratuitement et à la demande depuis le site et vous accompagne lors de toute prise de décision, pour mieux vous aider à vous orienter, et opérer les bons choix dans certains moments délicats de votre vie. Vous mettez ainsi à profit les révélations et les mécanismes de la géomancie pour comprendre les enjeux de votre situation, et reprendre en main votre vie, en toute conscience des forces en présence. Vous avez la possibilité de solliciter une Consultation de géomancie depuis ce site ou de contacter l’Auteur directement aux coordonnées de Contact.

Le principe de la geomancie consiste dans la mobilisation de forces invisibles, dont la matérialisation lors de la consultation de l’oracle procure la réponse à une question posée. Cette matérialisation s’opère à l’aide des 16 figures de la géomancie traditionnelle, qui constituent le langage de la géomancie, et dont la fréquentation est indispensable avant toute tentative d’interprétation en geomancie. Lors de toute consultation, il vous est remis un exemplaire annoté du Thème, afin que vous puissiez par sa contemplation régulière, vous imprégner des messages transmis par l’oracle et ressentir son influence dans votre vie.

Guide de Géomancie

Dans ce manuel pratique de geomancie, vous apprendrez notamment à :

  • Monter un Thème de géomancie : la formulation de la question, le jet de traits, le montage du thème, l’origine des figures de geomancie, le tribunal.
  • Vérifier la validité d’un thème : aspect global, validité dans le temps, examen des maisons, qualité et propriétés des figures, dominante élémentaire et planétaire.
  • Analyser les significateurs : Questionneur et Maison de la question, réactions et groupements des figures de géomancie, interactions avec les maisons.
  • Comprendre les dynamiques du thème : compagnies de figures, aspects, perfections en geomancie, passations, paternités de figures, voies oraculaires.
  • Interpréter les correspondances élémentaires et planétaires, les figures de géomancie, les maisons, les maisons dérivées, et bien d’autres paramètres.

Que vous soyez débutant en Géomancie ou déjà initié, vous trouverez sur ce site une source d’inspiration supplémentaire dans votre pratique, et je l’espère, quelques enseignements propres à susciter votre curiosité. Si vous souhaitez notamment approfondir une pratique de geomancie en particulier, vous pouvez consulter directement le Sommaire du guide ou vous référer à l’Index.

Radiesthésie et géomancie

Si les sujets de la radiesthésie vous intéressent, je vous recommande la lecture de mon site Geomanciel, où j’explore en profondeur les liens subtils qui peuvent être imaginés à la croisée des disciplines de la geomancie et de la radionique. Vous y découvrirez notamment de nombreux appareils et graphiques de radionique, ainsi que des publications récentes sur l’art des émissions d’influences à distance à l’aide du thème de géomancie. Cette nouvelle perspective permet d’envisager la géomancie non plus seulement comme une technique divinatoire et oraculaire, mais également comme une pratique active de gouvernance et de modulation des conditions de l’existence d’un sujet.

J’ai baptisé cette pratique la géomancie active, qui non seulement permet d’opérer des recherches sur les champs d’influence d’un sujet à un moment précis de sa vie, mais également d’agir sur ces champs afin d’infléchir le jeu des événements, et lui procurer une aide sensible. La géomancie active ne doit pas être confondue avec les pratiques déjà connues de superstition, de magie, ou de fétichisme. Son approche résolument positive et constructive vise au contraire à l’émancipation, la responsabilisation, et l’épanouissement des pleines potentialités de l’individu, qui reste invariablement le seul artisan de son destin.